La mort d'Anne Frank honorée en Corse autour de l'arbre planté en son nom

Le 10 août 2017 Pianellu accueille l'association "Terra Eretz Corsica Israël"

PIANELLO a reçu jeudi 10 aout l'association Terra Eretz Corsica Israel et c'est au pied du marronnier d'ANNE FRANK que le président de l'association a rappelé la souffrance exprimée dans son journal par la jeune fille déportée comme des millions d'autres.
Jean Charles Adami a rappelé que «l'universel a une porte dentrée qui est le local et ici, le local c'est Pianello où l'on essaye à partir de l'enseignement de l'ARBRE de construire une humanité acceptable , ce qui n'est pas facile en milieu rural où la société n'est pas moins déstructurée que dans les territoires péri urbains.
l'ARBRE d'ANNE FRANK est un projet, un début d'une démarche à construire : celle d'une société vivable».
Edmond Simeoni riche d'une longue expérience a appelé à la non violence et à la seule pratique raisonnable: celle de la démocratie. La Confraterna a dit son rôle historique pour la recherche de la paix sociale et la volonté d'enracinement porteuse de rassemblement. Les chants en latin en français et en hébreux ont précédé une visite de la Chataigneraie de Campi dont la rénovation est soutenue par la Fundazione di Corsica.

Merci aux deux organisateurs: M. Frédéric Joseph BIANCHI, président de l'association Terra Eretz Corsica Israël et M. Jean-Charles ADAMI.

clicquez sur une vignette pour les agrandir/démarrer le diaporama
Merci à Mme Evelyn Grazi, M.Jacques Jullien et Avec Israel 100% sioniste pour les photos

 

 


Video par i24news-fr

 

Liens externes:
http://frblogs.timesofisrael.com/la-memoire-danne-frank-honoree-en-terre-corse
http://www.afcumani.org/terranea_pianellu_anne_frank.html
In giru à l'arburu - Hommage Anne Frank - Pianellu 5 août 2018

 

Homepage TerraCorsa